Monica Germani

Monica Germani


Monica Germani

Professeur de pilates

 Monica Germani découvre la danse à l’âge de 8 ans en Italie, avec la méthode CECCHETTI. Poursuit ses études entre Milan et Londres, où elle devient danseuse professionnelle après avoir terminé sa formation ROYAL ACCADEMY OF DANCING LONDRES, et à l’école de danse B. ESPINOSA à Londres.

Toujours à Londres, elle est diplômée professeur de " BODY CONTROL ", au studio Alan Herdman avec qui elle collabore quatre années, avant de se rendre à New York, afin d’obtenir son diplôme de technique "Pilates" décerné par Mme Romana Kryzanowska dépositaire de la méthode dans le monde.

En 1979, elle travaille comme professeur de danse classique. Elle dansera pour la compagnie "London Contemporary Company", avant d’ouvrir son propre studio en 1987 à Milan.

En 1989, débute sa collaboration avec l’Opéra de Zurich en alternance avec le Théâtre et l’Ecole de Danse de LA SCALA DE MILAN. Un second studio verra le jour en 1994 en collaboration avec Maurizio GILARDI au "CENTRE HISO". Centre de réhabilitation pour le sport et la danse à haut niveau.

En 1993, elle rencontre Rolland PETIT qui la fait entrer à l’école de danse et au BALLET NATIONAL DE MARSEILLE en tant que préparatrice physique avec sa méthode Pilates.

Présente dans de nombreux congrès entre Rome, Paris et Londres faisant intervenir la méthode Pilates dans les domaines suivants : la médecine et la thérapie dans la danse, l’INSEP.

En 2002, en France, elle obtient le DIPLOME D’ETAT comme professeur de danse classique.

Aujourd’hui Monica GERMANI est considérée comme une des principales spécialistes de la technique Pilates dans le monde, elle est amenée à travailler avec le milieu artistique, acteurs, musiciens, danseurs ainsi que sportifs de hauts niveaux qui la sollicitent pour résoudre ensemble différents problèmes physiques : ainsi que l’harmonisation du corps avec l’esprit.
Share by: